Picardy Folly Story

Ce forum parle de TV, musique, cinéma, jeux vidéos... vous voulez partager des moments sympa, des infos ou des opinions tout ça dans une ambiance à la

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Agatha Christie

AuteurMessage
ludivinethepisces
Admin
ludivinethepisces

MessageSujet: Agatha Christie   Ven 20 Avr - 17:59

Agatha Christie (1890-1976), une des meilleures écrivaine (oui écrivaine!) de romans policiers selon mon point de vue, a écrit principalement des romans policiers (environ 80) et des pièces de théâtre.
On lui doit la création des personnages d'Hercule Poirot et de Miss Marple, des détectives capables de résoudre les enigmes les plus épineuses qui soient! Ce que j'aime dans ces livres, c'est l'atmosphère mystérieuse qui envahit chaque roman, les personnages plus ou moins suspects, la manière de tenir en haleine le lecteur tout au long de l'intrigue. Pourtant d'après ce que j'ai lu dans wikipédia, A.C donnait pas mal d'éléments pour permettre au lecteur de résoudre lui même l'énigme! moi perso je n'ai jamais été de trouver le meurtrier avant la fin du roman! C'est trop dur pour moi!

Mes livres préférés sont: Le crime de l'Orient Express, Les Dix Petits Nègres, le meurtre de Roger Ackroyd, Némesis.

réponse:
THE best book is for me : Les dix petits nègres, je l'adore j'ai du le lire une 50e de fois, et je pourrai jamais m'en lasser.... Sinon il y en plusieurs que j'aime beaucoup d'Agatha Christie, comme :

- Le noel de Hercule Poirot,
- Le crime de l'orient express,
- ABC contre Poirot,
- Meurtre au champagne,
- Les douze travaux d'Hercule Poirot,
- Rendez-vous à Bagdad
- Mon petit doigt m'a dit

et c'est après je sais plus trop les autres, il y en a un que j'avais beaucoup aimé je crois que ça se passé à la période d'Halloween mais je me souviens plus du tout du titre ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie
Page 1 sur 1