Picardy Folly Story

Ce forum parle de TV, musique, cinéma, jeux vidéos... vous voulez partager des moments sympa, des infos ou des opinions tout ça dans une ambiance à la

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pierre Pevel

AuteurMessage
ludivinethepisces
Admin

MessageSujet: Pierre Pevel   Ven 20 Avr - 18:18

Coucou, il y avait longtemps que je n'avais fait de topo sur le forum!! honte à moi!!
J'ai lu récemment un livre de cet auteur et qui m'a paru pas mal. Je vous donne le titre : Les enchantements d'Ambremer. J'ai également vu qu'il y avait un second tome intitulé L'élixir d'oubli. Je ne sais pas s'il y en aura plusieurs mais seul l'avenir nous le dira. Un fait rare et particulier qui mérite d'être mentionné : l'auteur est français et originaire de Nancy. En effet, la plupart des auteurs de fantasy sont anglais ou américains.

Résumé:
L'action se passe dans un monde parallèle au nôtre, plus exactement dans le Paris de la Belle Epoque. Ce monde entretient des relations avec le monde des magiciens et des fées dont le capitale est Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage de son état amené à enquêter sur un trafic d'objets enchantés se retrouver impliqué dans une série de meurtres et à combattre de puissants ennemis tout cela avec l'appui de la baronne Isabelle de Saint Gil.

Les personnages sont attachants, l'action est au rendez vous. L'auteur s'amuse à rendre hommage à certains auteurs (Gaston Leroux) et même à une série télé Les Brigades du Tigre où les persos de la série font une petite apparition. L'intrigue est en réalité asez simple mais avec le talent de l'auteur, elle mérite qu'on s'y attarde. En bref ce livre nous offre un bon moment de lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas

Pierre Pevel
Page 1 sur 1