Picardy Folly Story

Ce forum parle de TV, musique, cinéma, jeux vidéos... vous voulez partager des moments sympa, des infos ou des opinions tout ça dans une ambiance à la

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Philip Pullman

AuteurMessage
ludivinethepisces
Admin

MessageSujet: Philip Pullman   Ven 20 Avr - 18:20

Il s'agit aussi d'un auteur de littérature fantasy pour les enfants mais ses livres s'adresse tout aussi bien aux adultes par son histoire complexe et profonde. Il a ecrit plusieurs cycles dont celui de Sally Lockart et le plus connu A la croisée des mondes qui comporte 4 tomes.

A la croisée des mondes :
-Les royaumes du nord
-La tour des anges
-Le miroir d'ambre
-Lyra et les oiseaux

Bon je n'ai pas lu le cycle de Sally Lockart mais j'ai lu le premier tome du celui à la croisée des mondes. Voilà un petit résumé : Dans le monde décrit par Pullman, tout le monde a un daemon, une sorte d'animal totem lié à son propriétaire. L'héroine principale Lyra avec son daemon Pantalaimon voit sa vie basculer lorsqu'elle entend parler d'une mystérieuse "Poussière" qui a le pouvoir de briser les frontières entre les mondes. Elle doit fuir ses proches et trouver ce qui la relie à la poussière et la mystérieuse boussole qu'on lui a offert. Je n'en dit pas plus à vous de vous ruer dessus pour savoir la suite.

Allez-y, donnez votre opinion concernant cet auteur et son cycle!
Revenir en haut Aller en bas

Philip Pullman
Page 1 sur 1