Picardy Folly Story

Ce forum parle de TV, musique, cinéma, jeux vidéos... vous voulez partager des moments sympa, des infos ou des opinions tout ça dans une ambiance à la

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J.K.Rowling

AuteurMessage
ludivinethepisces
Admin

MessageSujet: J.K.Rowling   Ven 20 Avr - 18:28

On ne présente plus cette auteur(e) britannique et son célèbre magicien Harry Potter et sa cicatrice au front. Cela raconte l'histoire d'un jeune orphelin vivant chez son oncle et sa tante qui le considèrent comme la cinquième roue du charriot. Jusqu'au jour où il découvre qu'il est magicien et qu'il doit suivre des cours à Poudlard un établissement qui forme les magiciens. Petit à petit Harry s'intègre à ce nouvel état mais va devoir faire face au meurtrier de ses parents: Voldemort qui cherche à comprendre pourquoi le jeune sorcier l'a mis en échec alors qu'il n'était qu'un bébé et convoite ses pouvoirs.

Ce que j'aime dans ces romans c'est qu'on suit l'évolution d'Harry et ses amis (ils grandissent), l'intrigue se complexifie de plus en plus et les personnages deviennent de plus ambigus.

Voici la liste des 7 tomes dont le dernier titre est en anglais:
-Harry Potter à l'école des sorciers
-Harry Potter et la chambre des secrets
-Harry Potter et le prisonnier d'azkaban
-Harry Potter et la coupe de feu
-Harry Potter et l'ordre du phénix
-Harry Potter et le prince de sang mêlé
-Harry and the deathly hallows ( non encore publié. Les anglicistes à vos dicos!!!)

Quel est votre opinion sur cette série?

Réponse :

J'ai accroché direct aux 2 premières lignes du premier bouquin..

J'ai découvert Harry tout bêtement en trainant du coté jeunesse de la médiathèque de mon village. Maintenant j'ai la collection complète sauf le 7 bien évidemment que j'attend avec impatience même si j'ai une idée de ce qu'il va se passer à la fin.
Le tome 6 m'a choqué par sa fin je m'y attendais absolement pas, j'en ai même pleuré ...

Maintenant reste à savoir si mon hypothèse que je colporte depuis le tome 3 est vraie...

Réponse :

Peut-on savoir laquelle car il y a plein de personnes qui ont des théories sur la série Harry Potter? Je suis curieuse ça m'interresse!!!
Perso, mes préférés sont le 4 et le 5. Le tome 6 j'ai un peu moins aimé car on m'a cassé le suspense!!! J'attends beaucoup du 7ème tome! Vive le septième tome!!!

Réponse :

En fait je pense j'insiste sur le fait que JE PENSE que :

Harry on le sait depuis le départ aurait du mourir suite au sort de Lord Voldemort (que j'appellerais LV pour aller plus vite). Donc un lien les unit ce qui est confirmé au fil des tomes.
De plus leur baguette ont une plume qui vient du même phénix à savoir Fumeck.
De même, plus Harry "grandit" en magie, plus LV se "reconstitue" et donc devient terrible.

Donc j'en conclue que si LV meurt Harry meurt je vois ça dans un magnifique combat dans lequel Hermione et Ron meurt ainsi que Rogue qui en fait n'est toujours pas redevenu Mangemort mais a fait semblant, un agent double quoi. Et tout comme à la fin du Tome 4, les morts tués par la main de LV viendront aider Harry qui mourra quand même.

Réponse :
Oui c'est possible, d'autant que l'auteur a dit qu'il y aurait des morts, ça pourrait inclure Harry vu que le 7ème tome est le dernier. Donc il faut boucler la boucle!!!

ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs

Posté le: Jeu 01 Fév 2007 6:14 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Surprise!
D'après Amazon.fr, le septième tome du jeune sorcier à la cicatrice, Harry Potter and the Deathly Hallows paraîtra le 21 juillet 2007 dans la langue de Shakespeare. Bien sûr on peut d'ores et déjà le commander sur Amazon. Moi je vous le dis, ça va être la folie le jour J!!!

lamini
Filou

Posté le: Sam 03 Mar 2007 2:10 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi ma théorie c'est que Harry et Voldy vont mourir dans le 7, car l'un ne peut pas vivre sans l'autre, et je pense que rogue n'est pas vraiment méchant!

ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs

Posté le: Sam 03 Mar 2007 10:41 am Sujet du message:

Oui c'est vrai que cette théorie circule dans beaucoup de sites et de forums. Moi j'attend la sortie du livre en français pour pouvoir juger. Tout ce que j'espère c'est que J.K Rowling va nous surprendre dans ce dernier opus!
Revenir en haut Aller en bas

J.K.Rowling
Page 1 sur 1