Picardy Folly Story

Ce forum parle de TV, musique, cinéma, jeux vidéos... vous voulez partager des moments sympa, des infos ou des opinions tout ça dans une ambiance à la

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Christopher Paolini

AuteurMessage
ludivinethepisces
Admin

MessageSujet: Christopher Paolini   Ven 20 Avr - 18:34

Posté le: Sam 17 Fév 2007 4:22 pm Sujet du message: Christopher Paolini

--------------------------------------------------------------------------------

Il s'agit de l'auteur de la trilogie de l'Héritage dont le premier opus Eragon a fait l'objet d'une adaptation cinématographique ratée. Certes, l'histoire est prenante et ça se lit bien. Cependant, on sent trop Tolkien et d'autres auteurs (G.R.R Martin et Anne Mac Caffrey) dans ses livres. De plus, je trouve les personnages pas très attachants, Eragon et Arya m'agacent prodigieusement surtout dans le tome 2. Le héros n'est pas charismatique, il se fait voler la vedette par son dragon Saphira, Murtagh et son cousin Roran qui a bien plus de poigne qu'Eragon.
Tout ce que je peux dire est que, pour les enfants ou les personnes qui veulent découvrir le genre de la Fantasy, les oeuvres de Christopher Paolini est parfaite pour cela.

La trilogie de l'Héritage
-Eragon
-L'Aîné
La suite à paraître

ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs

Posté le: Sam 17 Fév 2007 10:03 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'apporte quelques précisions sur l'histoire d'Eragon.
Synopsis:
Il s'agit d'un jeune garçon nommé Eragon, habitant dans un petit village avec son oncle et son cousin, qui découvre lors d'une chasse une mystérieuse pierre bleue. Elle s'avère être par la suite un oeuf de dragon d'où éclos une dragonne Saphira. A son éclosion, il reçoit un marque qui le lie lui et le dragon. A partir de là, l'empereur Galbatorix et ses sbires les poursuivent tous les deux. En fuite avec le mystérieux Brom, ils essaient de rejoindre les rebelles du coin (les vardens) non sans mal...
Revenir en haut Aller en bas

Christopher Paolini
Page 1 sur 1