Picardy Folly Story

Ce forum parle de TV, musique, cinéma, jeux vidéos... vous voulez partager des moments sympa, des infos ou des opinions tout ça dans une ambiance à la

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jonathan Stroud

AuteurMessage
ludivinethepisces
Admin

MessageSujet: Jonathan Stroud   Ven 20 Avr - 18:36

Coucou, voici un écrivain britannique(né en 1970) qui écrit des ouvrages de littérature enfantine et de fantasy (comme ses collègues J.K Rowling et Philip Pullman). Pourtant ne vous fiez pas au genre de la littérature jeunesse, il vous réserve bien des surprises. Notamment, cet auteur et sa trilogie qui est bien écrite et décrit bien les rapports difficiles et conflituels entre les magiciens et leurs serviteurs(djinns, gnomes etc...)et les magiciens et les plébéins(ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques).

La Trilogie de Bartimeus
-L'amulette de Samarcande
-L'oeil du golem
-La porte de Ptolémée

Ces livres mettent une société dirigée par les magiciens méprisant les plébéins. C'est dans ce contexte que notre héros ou plutôt notre antihéros Nathaniel alias John Mandrake, un jeune magicien prometteur, essaie de déjouer un complot contre le gouvernement des magiciens avec l'aide d'un djinn Bartimeus(soumission contrainte et forcée). L'histoire est racontée du point de vue du djinn, Nathaniel et de Kitty la rebelle contre le pouvoir des magiciens. Ces livres ne portent pas aux nues le monde de la magie, c'est ça qui fait leur intérêt. La relation entre Bartimeus le djinn et son maître est très piquante et non dénuée d'humour.
Je pourrais dire encore plein d'autres choses mais je vous conseille de le lire ce qui est bien mieux que mon topic sur le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Stroud
Page 1 sur 1