Picardy Folly Story

Ce forum parle de TV, musique, cinéma, jeux vidéos... vous voulez partager des moments sympa, des infos ou des opinions tout ça dans une ambiance à la

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marion Zimmer Bradley

AuteurMessage
ludivinethepisces
Admin

MessageSujet: Marion Zimmer Bradley   Ven 20 Avr - 18:43

Oyez, oyez braves gens, vous connaissez certainement cet(te) écrivain(e), non?! Malheureusement décédée(1930-1999), elle a écrit des oeuvres de fantasy et de science fiction qui sont plus ou moins empreints de féminisme. Les Dames du lac et les Brumes d'Avalon sont les romans parmi les plus connus qui sont une réécriture du cycle arthurien du point de vue des femmes( Morgane, Guenièvre, Viviane, etc...). Ces livres sont très bien, les personnages sont bien campés, l'intrigue est passionnante et l'univers arthurien bien retranscrit.

Voici les titres, je vous les donne en anglais et en français:
-Ancestors of Avalon,2004 (Les ancêtres d'avalon) posthume écrit par Diana L.Paxson d'après les notes de l'auteur.
-The forest house, 1994 (La colline du dernier adieu)
-Lady of Avalon, 1997 (le secret d'avalon)
-Priestess of Avalon, 2000 (la prêtresse d'avalon) coécrit avec Diana L.Paxson
-The Mists of Avalon, 1983 (les dames du lac ) (les brumes d'avalon )
NB: les éditeurs adorent couper ce genre de livre en plusieurs tomes!!!

Elle a écrit d'autres oeuvres dont le cycle de Ténébreuse dont je parlerais un peu plus tard!!!

Que pensez vous des oeuvres de cet(te) auteur(e)?

lilie 02
Voleur

Posté le: Mer 31 Jan 2007 8:39 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai les 3 derniers j'ai adoré. j'ai toujours aimé l'époque du Roi Arthur et tout ça. mais là elle m'a tout simplement scotchée... J'ai rien d'autre à ajouter la Trilogie "Les Dames du Lac" est génialissime

ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs

Posté le: Mer 31 Jan 2007 10:12 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vraiment tu as les 3 derniers!!! C'est à dire que tu as la prêtresse d'avalon , les dames du lac et les brumes d'avalon (moi j'ai lu les 2 derniers que je viens de citer) c'est ça? En tout cas, quand on est plongé dans un des livres de M.Z.B on y reste jusqu'au bout, c'est tellement prenant!!!
Revenir en haut Aller en bas

Marion Zimmer Bradley
Page 1 sur 1